Bac général ES série économique et sociale

Niveau d'étude :
Domaines :
Type de dipôme:
Baccalauréat général
Nature du dipôme:
Diplôme national ou diplôme d'Etat

Le bac ES est un bac équilibré avec de l’économie, de l’histoire, de la géographie, des maths… Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.

Objectif

Les enseignements comprennent (horaires hebdomadaires) :

  • des enseignements généraux : histoire-géo (4 h), LV1 et LV2 (4 h), EPS (2 h), éducation civique (30 minutes). Les élèves bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine. C’est un temps d’enseignement consacré à la méthodologie, à l’aide personnalisée et à l’orientation. 10 heures dans l’année sont aussi dédiées à la vie de classe.
  • des enseignements spécifiques : sciences économiques et sociales (5 h), mathématiques (4 h), philosophie (4 h)
  • un enseignement de spécialité au choix parmi (1 h 30 chacun) : mathématiques, sciences sociales et politiques, ou économie approfondie
  • un enseignement facultatif (2 au plus, 3 h par semaine) parmi : LV3, langues et cultures de l’Antiquité : latin ou grec, EPS, arts, langue des signe française (rare), atelier artistique (72 heures par an)

Les élèves qui le souhaitent peuvent aussi bénéficier de stages de remise à niveau, notamment pour éviter un redoublement, et de stages passerelles en cas de changement d’orientation.

Tous les élèves peuvent bénéficier d’un tutorat, auprès d’un professeur ou d’un CPE.

: http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-ES

Établissements

En Nouvelle-Caledonie (11)

Sur le reste de la France

Sélectionnez une région: