BP Banque

Niveau d'étude :
Domaines :
Type de dipôme:
Brevet professionnel
Nature du dipôme:
Diplôme national ou diplôme d'Etat

Objectif

Il s’agit d’une formation généraliste qui permet d’acquérir toutes les connaissances de base nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle dans le secteur de la banque.

Le diplômé est un agent qualifié qui travaille auprès d’une clientèle de particuliers, de professionnels libéraux et de petites entreprises, ou dans des unités de production ou de services (back-office) situées soit dans un réseau d’agences, soit dans des services centralisés de traitement des opérations.

Il a pour tâches principales d’accueillir les clients et de déterminer leurs besoins et de proposer des produits et des services appropriés. Il assure le suivi des comptes, apprécie les risques et la rentabilité des opérations qu’il initie, traite des opérations courantes (enregistrement, tri, classement, contrôle), et l’assistance aux points de vente de la banque.

Pour remplir sa mission, il doit avoir acquis des connaissances dans des domaines complémentaires comme l’économie, la gestion comptable et l’organisation, les techniques bancaires, financières et commerciales.

Établissements

En Nouvelle-Caledonie

Pas d'offres de formations disponibles

Sur le reste de la France

Sélectionnez une région: