Diplôme d’ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace

Niveau d'étude :
Domaines :
Type de dipôme:
Diplôme d'ingénieur
Nature du dipôme:
Titre habilité par la Commission des titres d'ingénieurs

Les ingénieurs SUPAERO jouent un rôle-clé dans la conception, la supervision et l’exploitation des diverses composantes d’un système aérospatial.

Leurs compétences en ingénierie des systèmes, associées à des connaissances en management et en économie, mais aussi à des compétences de types sociétales et interculturelles, leur permettent d’assurer avec efficacité la conception, la réalisation, la supervision de grands projets industriels, tout en prenant en compte les contraintes économiques et humaines, dans un contexte mondialisé.

Objectif

  • Maîtriser une très large palette des méthodes et outils de l’ingénieur : identification, modélisation et résolution de problèmes même non familiers et non complètement définis, l’utilisation des outils informatiques, l’analyse et la conception de systèmes.
  • Concevoir et intégrer des systèmes complexes multiphysiques, omniprésents dans le domaine aérospatial
  • Etre apte à réaliser des expérimentations, dans un contexte de recherche et à des fins d’innovation. Il a la capacité d’en utiliser les outils, notamment la collecte et l’interprétation de données, la propriété intellectuelle

 

Debouchés

  • ingénieur d’études et de conception dans des champs disciplinaires variés (aérodynamique, structure, informatique, télécommunication, systèmes spatiaux, automatique, propulsion, simulation numérique, traitement du signal, )
  • ingénieur de recherche dans la plupart de ces même champs, ingénieur logistique et production

 

Établissements

En Nouvelle-Caledonie

Pas d'offres de formations disponibles

Sur le reste de la France

Sélectionnez une région: