Licence LEA Anglais-japonais

Niveau d'étude :

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) est une formation trilingue visant à donner aux étudiants une solide culture générale et internationale adossée à des compétences opérationnelles en droit, économie, gestion, communication et langues étrangères.

Nouveauté de l’offre de formation universitaire, la combinaison des langues anglaise et japonaise est particulièrement adaptée à une carrière internationale dans le Pacifique.

Objectif

À l’issue de la formation, le titulaire de la licence est capable de :
  • communiquer et rédiger en anglais et en japonais
  • analyser un texte journalistique et en faire la synthèse
  • identifier les grands problèmes politiques et sociaux du monde contemporain
  • utiliser avantageusement les concepts et les outils étudiés en économie, gestion, bureautique, comptabilité et informatique.

Programme

Chaque langue étrangère est enseignée à égalité, essentiellement dans les domaines techniques de la langue au travers de la traduction, de la civilisation, de grammaire linguistique, de phonologie et de littérature. Les supports étudiés, sous forme écrite ou audiovisuelle, sont majoritairement journalistiques et documentaires.

Admission

Pour s’inscrire à cette formation (effectif limité), il faut au préalable déposer un dossier de demande d’admission à l’accueil de l’UNC.

Debouchés

Administrations, monde de l’entreprise, des affaires, de la communication sous toutes ses formes, de l’hôtellerie et du tourisme, publicité, journalisme, médias, échanges internationaux.

Établissements

En Nouvelle-Caledonie (1)

Sur le reste de la France

Pas d'offres de formation disponible.