Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité gestion de la relation clients et e-commerce

Niveau d'étude :
Domaines :
Type de dipôme:
Licence professionnelle
Nature du dipôme:
Diplôme national ou diplôme d'Etat

Objectif

Le titulaire de cette licence est un cadre intermédiaire dans le domaine du commerce. Ses connaissances spécifiques dans les domaines des nouvelles technologies de la communication et du commerce lui permettent d’occuper des fonctions dans de nombreux secteurs (banque, fournisseur de services Internet, entreprises de vente à distance, centres d’appels, ).

  • Dans le domaine de la gestion de la relation client, ce professionnel sait mener une campagne de prospection ou de fidélisation de la clientèle au moyen des nouvelles technologies (téléphone, Web, courriel)
  • Dans le domaine de la vente à distance, il peut superviser une plate-forme de centre d’appels
  • Dans le domaine du commerce électronique, il sait administrer, sécuriser et gérer un site de commerce en ligne. Il peut ainsi mettre en place des projets commerciaux en ligne (site web marchand)

Debouchés

Ce professionnel exerce son activité dans les secteurs bancaires et financiers, le secteur des télécommunications, le secteur des multimédias (TV, presse, édition, ), les entreprises de vente à distance (vente en ligne, VPC, VAD, ), les sociétés d’assurances et les mutuelles, les centres d’appels, les services de télémarketing,

Métiers visés :

  • responsable d’un centre d’appel
  • formateur et recruteur de téléacteurs, téléopérateurs, télévendeurs, téléconseillers,
  • administrateur de sites web marchand
  • conseiller en commerce électronique
  • responsable de vente en ligne
  • conseiller banque à distance
  • conseiller bancaire multimédia
  • chef de projet de réalisation d’un site e-commerce

Établissements

En Nouvelle-Caledonie

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