Cap sur les Jobs d’été

Comme chaque année, avec l’arrivée de l’été, les jeunes scolarisés vont pouvoir accéder à un emploi durant la période estivale. Ils pourront ainsi découvrir le monde de l’entreprise et acquérir une expérience professionnelle.

Pour cette saison, la MIJ  province Sud renouvelle le partenariat initié en 2016 avec Job.nc pour le lancement des Job d’été en ligne.

Cette année, en plus d’une inscription numérique des candidats, ce sont les entreprises qui pourront poster leurs offres de stages en ligne. Réactif et moins formel, le média internet se révèlera pratique pour amorcer un dialogue entre un candidat et un recruteur et  facilitera la prise de rendez-vous.

Quand ?      L’inscription sera possible dès le mois d’octobre 2017. Les jeunes pourront être en stage du 15 novembre 2017 au 15 février 2018

Pour qui ?      Les jeunes de 16 à 26 ans ; scolarisés ou étudiants ; résidant en province Sud

Comment ?    L’inscription se fera en ligne depuis le site : www.mij.asso.nc.

Chaque inscription sera vérifiée puis validée par les administrateurs MIJ.

La validation génèrera sur le compte Job d’été du jeune, un CV et un formulaire intermédiaire pour les recherches d’entreprises.

Où ?         Partout où il y a une connexion internet. Les jeunes pourront aussi venir dans les cybers espaces des antennes de la MIJ pour y effectuer leurs démarches.

D’ores et déjà, les jeunes peuvent se préparer en réunissant les documents nécessaires à leur inscription : 1 pièce d’identité et 1 certificat de scolarité à scanner ou à prendre en photo avec un smartphone.

Retrouvez toutes les informations sur la fiche Job d’Eté en 9 questions