La carte de formation

Dans le cadre de son programme de travail et dans le prolongement du redéploiement de la politique de l’emploi et de la formation en Nouvelle-Calédonie, l’Observatoire procède à la mise à jour de sa base de données des élèves et étudiants calédoniens afin de suivre leur parcours de formation en et hors de la Nouvelle-Calédonie.

Cet inventaire permet de recenser et de connaitre les niveaux, les domaines et les spécialités des formations suivies par les élèves et étudiants calédoniens.

Ce recensement rapporté aux besoins en emplois exprimés par les employeurs locaux doit permettre, aux étudiants, une meilleure mise en adéquation de leurs compétences avec les exigences du marché du travail et d’apporter une aide à la décision pour l’orientation des politiques de formation en fonction des besoins de la Nouvelle-Calédonie.

Enfin, l’analyse de ces données permet concrètement de mieux orienter les publics en recherche d’insertion ou de mobilité professionnelle.

Objectifs

Il s’agit de recueillir toutes les données disponibles afin de créer une base de données aussi exhaustive que possible :

  • des élèves en dernière année d’une formation qualifiante ou diplômante
  • des étudiants post-Bac, en et hors Nouvelle-Calédonie.

Contact