Diplôme de responsable marketing, finance et commerce international (ECE)

Niveau d'étude :
Domaines :
Type de dipôme:
Diplôme d'école de commerce visé de niveau bac + 4 ou 5
Nature du dipôme:
Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel

Les certifiés sont amenés à connaitre de façon généraliste les différentes activités d’entreprise ci-après relevées, puis, en fonction de leur spécialité, à approfondir leurs connaissances en marketing ou en finance. Cela implique notamment de :

  • Participer au développement stratégique et international d’une entreprise en maitrisant globalement les différents aspects du marketing, de la vente, de la finance, des achats, du commerce international, des ressources humaines, de la logistique ou des techniques d’export ;
  • Développer les ventes : gestion de la relation client, utilisation des NTIC de CRM, ingénierie d’affaires et ventes complexes, développement de portefeuille clients, gestion des comptes clés,
  • Assurer la croissance marketing : chef de produit marketing, analyse de l’environnement marketing, analyse des marchés et tendance de consommation, étude de panels, stratégie des marques,
  • Maîtriser le domaine de la finance : contrôle de gestion, analyse financière, comptabilité approfondie, diagnostic financier, normes comptables européennes et américaines, ERP
  • Gérer les ressources humaines : gestions prévisionnelle des emplois et des compétences, dialogues avec les partenaires sociaux, politique salariale, recrutement,

Objectif

  • Ouverture d’esprit et culture internationale, maitrise des langues (TOEIC et TOEFL) ;
  • Maitrise des principales fonctions de l’entreprise en contexte européen et mondial ;
  • Pragmatisme, opérationnalité, sens des résultats en contexte international ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Capacité à la prise de décision en environnement complexe ;
  • Capacité de travail en équipe ;
  • Compréhension avancée des enjeux économiques, sociaux et environnementaux

Debouchés

Secteurs d’activité :
Tout secteur d’activités produits & services dans des entreprises de taille diverse : TPE, ETI, Grandes Entreprises. Les secteurs d’activité concernés sont les Services, l’Agroalimentaire, L’industrie, la Pharmacie, l’Habillement, le Luxe, les Nouvelles Technologies, .

Métiers visés :
Ingénieur d’affaires, Responsable de zone export, Chef de produit, Responsable marketing, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Auditeur interne et externe, Credit manager, Directeur des achats, Directeur de chaine logistique, Directeur commercial, Directeur régional, Chef de projet, Category manager, Chef de publicité, Acheteur médias, Responsable de recrutement, Directeur de formation, Directeur de supply chain …

Établissements

En Nouvelle-Caledonie

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