Master Sciences, technologies, santé mention sciences de la Terre et des planètes, environnement spécialité géologie et géoénergies

Niveau d'étude :
Domaines :
Type de dipôme:
Master indifférencié (recherche et professionnel)
Nature du dipôme:
Diplôme national ou diplôme d'Etat

Objectif

L’objectif de cette spécialité est de donner des bases solides en géologie moderne à des étudiants venant de cursus des Sciences de la Terre, ou de physique.

Admission

Cette formation est ouverte aux étudiants de niveau bac+4 titulaires d’un M1 ou d’une maîtrise scientifiques, aux ingénieurs diplômés et aux élèves-ingénieurs de 3ème année. Sélection sur dossier et entretien avec les membres d’un jury d’admission.

Debouchés

Les métiers visés sont variés (ingénieurs, responsables de projets, experts dans les grandes, moyennes et petites entreprises ou les bureaux d’études) et peuvent concerner les domaines suivants : l’information géologique, l’exploration pétrolière et minière, la géothermie, l’hydrogéologie, le génie civil, le stockage des déchets, la prévention des risques naturels et industriels.

Les diplômés pourront également poursuivre en doctorat en géosciences dans l’une des équipes de l’IPGP, du laboratoire de Géologie de l’Ecole normale supérieure, dans un laboratoire français ou étranger.

Établissements

En Nouvelle-Caledonie

Pas d'offres de formations disponibles

Sur le reste de la France

Sélectionnez une région: